Mes valeurs

La première valeur, et la plus importante, est la confiance : c’est elle qui permet de travailler en toute sérénité et avec efficacité. Elle doit d’abord se fonder sur une écoute et une compréhension réciproques (c’est le sens des packs proposés dans mes prestations).
Elle est aussi fondée sur le professionnalisme que m’ont donné 37 ans d’expérience dans le bâtiment (dont 13 ans dans le groupe Lafarge).

La deuxième valeur est l’ouverture d’esprit et le goût pour les idées nouvelles : ce sont eux qui permettent de saisir les nombreuses opportunités que donne un monde qui change. Pour autant, cette ouverture est tempérée par l’expérience (qui permet d’éviter les pièges) et par une attirance permanente vers le concret (qui évite de se perdre).

Mais rien ne serait possible sans beaucoup d’envie et d’enthousiasme ; voire parfois ce petit grain de folie qui permet de dépasser les blocages éventuels !

Enfin, je suis profondément convaincu que les révolutions en cours dans le monde du bâtiment (notamment l’arrivée du numérique, le renouveau de la préfabrication et de l’industrialisation et le gigantesque marché potentiel de la rénovation des logements) constituent un réservoir inédit d’opportunités à exploiter.